Spa, cars & sun ! (14ème édition du Spa Summer Classic)

Bob d’Automag    2022-06-16 22:30:58   

La 14ème édition du Spa Summer Classic aura lieu les 24, 25 et 26 juin 2022.


Une multitude de courses, sprint et endurance, pour « historic and classic cars ». Monoplaces, voitures de Sport biplace, voitures de Tourisme et Grand Tourisme des années 50 jusqu’aux années 2000.

Et en apothéose, une course d’endurance de 3 heures, le samedi à la tombée de la nuit, pour Tourisme et GT d’avant ’76.

Les spectateurs et amateurs de mécaniques anciennes se mélangent au nombre toujours croissant de pilotes, ce qui donne une atmosphère et une ambiance chaleureuse et conviviale au coeur des paddocks du circuit.

L’entrée y est gratuite et avec accès libre aux tribunes et dans les paddocks ; Aucun document n’est requis.

Rendez-vous sur le circuit les 24, 25 et 26 juin 2022

PROGRAMME
Le Spa Summer Classic est un week-end de courses qui accueille des pilotes de voitures anciennes des années ’60 jusqu’aux années 2000. Cette quatorzième édition mettra surtout l’accent sur l’accueil des teams, pilotes et mécaniciens, pour leur offrir un week-end festif et chaleureux avec tout l’encadrement de sécurité et de professionnalisme qu’un tel meeting demande.

Les plateaux présents accueilleront des anciennes voitures de Tourisme et Grand Tourisme des années 60, 70 et 80 ainsi qu’une catégorie de Youngtimers, jusque début des années 2000. Le meeting accueillera également des voitures Single Seaters – Formula des années ’60 et ’70, et une course de Caterham.

Chaque série participera aux courses en respectant les normes de sécurité en vigueur, édictées par les autorités compétentes, et sous l’autorité du Royal Automobile Club de Belgique, tant au niveau de la sécurité technique que sportive.

Une course d’endurance de 3 heures pour Tourisme et GT d’avant ’76 sera disputée le samedi soir, avec ravitaillement aux pompes du circuit.

Le week-end aura une saveur européenne, puisqu’aussi bien des équipages allemands, hollandais, français, italiens… et belges y sont attendus.

Il s’agit d’un week-end de courses uniquement, ouvert gratuitement au public.

Texte : communiqué
Photos : Michaël Tragnée

Présentation des plateaux

Liste des engagés

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.