Ssangyong Rexton.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2019-09-28 11:42:48   

Je pars à la découverte d’une marque sud-coréenne, relativement récente chez nous.

Le Rexton est son patriarche, le plus grand, le plus gros, le plus fort.

Avec son gabarit imposant, taillé pour l’autre côté de l’Atlantique, voyons comment il se comporte chez nous.



Allez hop, montons dans cette quatrième génération du Rexton qui a fait peau neuve en 2018.


Look.

Il en impose ce SUV XL. Je me sens tout petit à côté et, à bord, cette sensation est décuplée.

Les lignes avant robustes et étirées augmentent son assise visuelle. Les courbes présentes sur les passages de roue apportent rondeur et dynamisme.


Le becquet de toit ajoute une petite touche ‘sportive’ au look de ce Rexton. ``Les feux arrière horizontaux accentuent l’aspect massif et costaud de ce SUV.


6 couleurs sont disponibles allant du blanc au noir en passant par 3 gris et un bleu, un panel relativement diversifié et classique.

Engine.

Un moteur unique est disponible : un diesel d’une cylindrée de 2,2L qui équipe déjà la précédente génération, en parfaite harmonie avec la philosophie du véhicule.


Il est couplé soit à une boîte mécanique à 6 vitesses soit à une boîte automatique à 7 rapports.

La puissance atteint 181 ch. et le couple, 490 Nm. Il permet tirer jusqu’à 3,5 tonnes ( version 4x4 et boîte auto).

Inside.

Que de place !

Assis derrière le volant, oubliez la proximité avec votre voisin de droite.

Un avantage si vous embarquez votre ‘belle- mère’, un inconvénient pour les jeunes couples.

😇

La banquette arrière est très généreuse pour ses occupants. 3 personnes de bonne corpulence trouveront leurs aises.


Ce Rexton est disponible en 5 ou 7 places. Ces dernières influenceront bien sûr, le volume du coffre, immense sans la troisième rangée de fauteuils.


Il propose 236 litres en 7 places, 784 litres en 5 places et peut atteindre près de 2000 litres (1977 litres) les banquettes arrière rabattues.

Sur la route.

J’ai l’occasion de parcourir plusieurs centaines de kilomètres, trajet où je peux découvrir certaines qualités de ce Rexton.

Le confort en est une, bien appréciable.


La suspension bien calibrée, un moteur peu bruyant couplé à un habitacle bien insonorisé et des sièges à l’assise agréable apportent un bien-être plus qu’appréciable pour vos trajets quotidiens.

Par contre, il n’est pas le plus agile pour enfiler quelques courbes à allure soutenue. Son gros gabarit vous ramène les pieds sur terre.


La boîte de vitesse automatique se montre un peu hésitante tout en offrant une réelle douceur.

Ceci correspond sans doute plus au profil des futurs acquéreurs avec une grande famille en quête de place et de liberté.


Les roues posées hors des sentiers battus, le Rexton étale ses réelles capacités de franchissement.

C’est un vrai SUV baroudeur. Il n’est pas de ces SUV incapables de poser les roues hors du bitume.

Le freinage est précis, incisif et endurant, rassurant pour freiner plus de 2,2 tonnes.

In Fine.

Découverte réussie pour cette marque encore trop peu connue chez nous.

Le Rexton offre beaucoup pour un prix contenu.

Vous connaissez beaucoup de SUV 7 places, offrant 5 ans de garantie pour un prix flirtant avec les 30000€ ?


Je me suis souvent senti un peu seul dans cet immense espace feutré, m’invitant presqu’au repos.

Mais ses dimensions et son poids XL ont ‘boosté’ ma vigilance sur nos petites routes belges.

Les + :

 Habitabilité.
 Qualité de finition.
 Insonorisation.
 Equipement complet.
 5 ans de garantie.

Les – :

 Encombrement.
 Poids.

Dimitri Haulet.

Nos photos.

Ssangyong Rexton.

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