The Bikers’ Classics - Spa-Francorchamps 2022

Jacques Guisset    2022-07-10 14:25:19   

Il y en avait pour tout les gouts lors de cet énorme événement... Du circuit, une bourse de pièces, des parades, de l’enduro, des expos, du trial... De quoi vraiment ravir les passionnés venus parfois de très loin dans la région spadoise.


Lorsque nous arrivons dans le coeur du paddock, nous constatons immédiatement qu’un public très nombreux a répondu présent à l’appel des organisateurs de ce splendide week-end.

Tout se passe dans un esprit convivial et sympathique, c’est aussi ça le monde de la moto.

Des pièces rares, des vétements, des revues mais également un espace réservé aux juniors avec une piste sécurisée où ils pouvaient tester de petites machines électriques.

Dans les stands, nous pouvons admirer d’anciennes gloires du sport moto. De magnifiques machines sont présentes.

Certaines se trouvent dans un état concours, c’est splendide !

Nous nous dirigeons ensuite vers la piste, en statique, c’est beau mais rien ne vaut de pouvoir les admirer en action.

Quel régal que ces magnifiques ainées !

Les sidecars étaient également de la partie pour le bonheur de toutes et tous.

Au programme également, diverses zones réservées aux passionnés de trial. Il faut dire que les nombreuses parties boisées et escarpées du circuit de Francorchamps offrent un terrain de jeu idéal pour la pratique de cette discipline.

Et au final : « Le bilan est en effet plus que positif, explique Carolane Jupsin au nom de DG Sport. Les participants des différentes séries ont pu profiter d’un temps de piste nettement plus important, et grâce à l’utilisation de transpondeurs, les différents groupes ont pu être remis à niveau. Quant à nos invités d’honneur Troy Bayliss et Didier de Radiguès, ils ont séduit les fans par leur grande disponibilité, mais aussi par un style plus que généreux une fois en piste ! Ajoutez à cela une très belle expo célébrant 100 ans de moto sur le Circuit de Spa-Francorchamps, et une Parade GP regroupant de très belles machines de Grand Prix des dernières décennies, et vous obtenez un concept qui sera reconduit dans le futur. Cette année, les Bikers’Classics ont atteint leur vitesse de croisière, ce à quoi DG Sport aspirait en mettant sur pied cet événement incontournable de début d’été... »

Cette édition d’une excellente facture fut un régal pour tout ces amateurs de 2 roues, il nous tarde déjà de retrouver l’édition 2023.

Nous remercions la dynamique équipe DG Sport pour leur accueil 4 étoiles, comme lors de chacuns de leurs événements. A très vite pour de nouvelles aventures.

The Bikers’ Classics Website

Texte et photos : Jacques Guisset
Photos : Bruno Cornet

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.