VIII Rally Costa Brava Historic suite et drôle de Fin .

Eddy Coppée    2011-04-04 21:33:53   

Un beau classement final des Belges dont la 6° position de LAREPPE-GIRAUDET.


Positions figées en tête du classement avec Lareppe-Giraudet 6° et Reuter- Vandevosrt 10°,Horgnies – Hayez 15° et Deplancke- Deplancke 16°, Van Peer – Lambert 24, Dahm- Lienne 25, habran Chapa 28, Franchi Luxen, 45,

Horgnies – Albert 46, camerman Pigeollet 47, Delince-Dujardin 53, Delporte José et Thierry 55.

Pour nos compères, pas de souci, mais c’est la précision extrême qui cause souci pour les deux frères. Nous prenons des pénalités sans toujours les comprendre. Le soir sur les circuit de Kart et le circuit F1 nous avons pris un pied d’enfer. On en rit encore. On a fait un tête à queue devant Deblauwe. Il était vert.Nous étions retenus par les harnais tant on rigolait. J’ai mis la 2° trop tôt . Se prendre un tête à queue, la nuit sur un circuit F1 le pied.

Mais raisonnablement c’est le rallye des Blunik. La région est superbe, l’ambiance aussi, mais c’est du calcul à 200 %. Tu as des prises de temps tous les 100 m. On a 300 points de pénalisation 1 point vaut un dizième. Tu ne peux commettre d’erreur. J’ai vu une astuce dans un métré partiel sur tout le rallye c’est dire. Le reste tu as deux notes, une de départ, une d’ arrivée.A 50 c’est lent, à 30 pire encore.. la fin de rallye a été court- circuitée , on a croisé un triathlon. On a enfin pu mettre le cadenceur sur 60…. Fin de l’aventure pour Thierry et José. Pas tout à fait car il restait deux Rt proposés par Joseph Lambert. Un RT show et une spéciale Mickey Mouse à Loret. Il y avait un monde fou. C’est Yannick Albert qui l’a fait avec moi. C’était sympa…

Horgnies- Hayez deux crevaisons au mauvais moment

On est resté à la 15° place d’un classement très serré. Au départ nous avons étalloné à 1/10 ° de seconde. On était trop précis au mètre près et on prenait .Avec le revêtement assez abrasif et l’autoroute, les pneumatiques ont souffert et nous avons crevé deux fois. Plus moyen de revenir dans ces conditions.
Sur 74 Km, on avait pris 14 secondes, soit 7 prises de temps où à chaque fois nous avons pris deux secondes. Le calcul est vite fait. C’était fini car les écarts sont infimes. Il restait 4 Rt qui ont été supprimés. Nous sommes restés bloqué une heure. C’est un super rallye, très bien organisé, mais très pointu. De la régul ultra pure et dure. Un rallye fait pour les Blunik.

Horgnies – Albert gros soucis d’alimentation

Pas de chance pour Yannick qui remplaçait au pied levé René Beyers suite à des problèmes de dos. Dès le début nous avons perdu toutes chances suite à des problèmes d’alimentation au niveau de la sortie du réservoir. On prend deux fois en Rt et ensuite c’est un camion qui nous bloque 1’30. On prend aussi, de cette manière on pouvait oublier le classement. La navigation n’est pas un souci, j’ai vu une astice sur tous les RT, cela a piégé quelques concurrents. Je ne suis pas habitué à cette manière de rouler. Il faut être dedans tout le temps. Les notes sont précises et sans difficulté, juste les moyennes très très précises. A côté de cela il y a un réel engouement de la population pour le rallye. Même la nuit sur le circuit de kart à Sils, il y avaient des spectateurs, sur la circuit F1 aussi, même dans le parc fermé.

C’est un rallye vivant.On comprend mieux les Espagnols.

Eddy Coppée

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