La Kübelwagen n’est pas une 4X4, Monsieur Bob ! Seul quelques (un suivant quelques spécialistes) très rares prototypes de 4X4 furent produits à la fin de la guerre et le 4X4 ne jouait qu’en première seulement à l’instar d’un autre prototype de voiture de commandemment.
A propos, la Kübelwagen, bien qu’une ’bête’ propulsion, disposait de suspensions indépendantes, d’un différentiel autobloquant, d’un plancher rigoureusement plat et d’un poids plume (moins de 700 kg) ce qui explique qu ses performances soient nettement meilleures que celles de la jeep en tout-terrain. Cette dernière est bien une 4X4 mais... ne dispose pas du blocage des différentiels !
La Schwimwagen était bien une 4X4 afin de pouvoir s’extraire de l’eau.
La Kübelwagen n’est pas une 4X4, Monsieur Bob ! Seul quelques (un suivant quelques spécialistes) très rares prototypes de 4X4 furent produits à la fin de la guerre et le 4X4 ne jouait qu’en première seulement à l’instar d’un autre prototype de voiture de commandemment.
A propos, la Kübelwagen, bien qu’une ’bête’ propulsion, disposait de suspensions indépendantes, d’un différentiel autobloquant, d’un plancher rigoureusement plat et d’un poids plume (moins de 700 kg) ce qui explique qu ses performances soient nettement meilleures que celles de la jeep en tout-terrain. Cette dernière est bien une 4X4 mais... ne dispose pas du blocage des différentiels !
La Schwimwagen était bien une 4X4 afin de pouvoir s’extraire de l’eau.