"Dans le baquet de droite" est une nouvelle rubrique dans laquelle Daniel PIGEOLET va vous relater le rallye vu de l’intérieur, en vous expliquant ce qui se passe dans la voiture et sur la route. Rendez-vous donc sur le site Automag.be pour la suite de ces aventures en Rallyes Historiques.
La plus populaire des épreuves historiques hivernales, le Rallye Monte-Carlo Historique se déroulera du vendredi 30 janvier au mercredi 4 février 2004. Automag vous présente les belges engagés dans cette aventure.
Le monument de la Porte Maillot à Paris immortalise la victoire d’ Emile Levassor lors de la première course de vitesse automobile au monde. Et si Levassor n’était pas le vrai vainqueur de cette course ? Automag mène l’enquête...
Après un peu plus de 100 ans d’existence, il semble intéressant de raconter l’histoire de l’usine de Nessonvaux, plus connue sous le nom de L’Impéria. Le premier volume écrit par Michel BEDEUR retrace la vie de son constructeur, Henri Pieper, et de son fils.
Le premier cabriolet Datsun date de 1952, mais ce n’est qu’à partir du salon de Tokyo en 1961, que Datsun s’est véritablement lancé dans la production de voitures à tendances sportive...
En 1966, la marque DKW est abandonnée au profit d’Audi dont le nom n’avait plus été utilisé depuis bien avant la guerre. L’usine de Düsseldorf ferme et DKW disparaît. L’histoire retiendra que le fondateur de DKW, Jorgen Rasmussen, avait pris la direction d’Audi en 1929 avant de former Auto-Union et que la première Audi d’après-guerre n’est qu’une DKW rebaptisée...
Jarrott, le sympathique chauffeur remporte, sur une Mors, le trophée du Circuit des Ardennes en 1902. 100 ans plus tard, Automag retrouve le trophée !
Le nom de David Brown fut étroitement associé à celui d’Aston Martin pendant 25 ans. David Brown sut donner à cette firme une image unique, située entre Jaguar et Rolls-Royce...
Trois jours de fête de l’auto & moto ancienne au Parc des expositions du Heysel à Bruxelles, ou il faudra avoir du souffle pour fêter avec le « Brussels Rétro Festival » quelques anniversaires incontournables.
Il y-a 40 ans, cette grande berline « révolutionnait » un marché très conservateur.
La Maserati Quattroporte était conçue pour traverser un continent à près de 200 Km/h. (oui, oui, il y a eu une époque où ce n’était pas interdit !!)