La grande foule à la Parade des 24h de Spa

29 juin 2023
Comme il est de coutume , les concurrents des Crowdstrike 24h de Spa sont venu exposer leurs bolides dans le centre de la ville d’eau . Comme l’année passée , la présence de Valentino Rossi n’est pas étrangère au succès populaire de ce mercredi soir .
Il était 18h quand les Ferrari , Porsches , Mercedes , Lamborghini et autres Mc Laren ont pris la direction de Spa , la route de la Sauvenière était noire de monde , et l’ambiance festive était de mise , la couleur dominante était bien entendu le jaune fluo cher au "Doctor" .
Mais la foule en délire massée le long de la route ovationne chaque voitures , surtout lorsque certaines de celles-ci font rugir le moteur et simulent des phases de départ .
Une fois en ville , c’est une foule immense qui attend les pilotes , des petits et des grands , tous avec le visage illuminé tentent de s’approcher des équipages pour recueillir des photos et autographes .
Sur le podium érigé sur la Place Royale , les différents acteurs de ce week-end se succèdent au micro pour donner leurs sensations et leurs ambitions pour ce double tour d’horloge .
Il est 21h , il est temps de reprendre la direction de Francorchamps et de gouter à nouveau au plaisir de cette haie d’honneur qui va accompagner les bolides jusqu’au circuit ou , pour certaines équipes , se sera séance photos et pour certaines autres des entrainements au ravitaillements pour les mécaniciens .
Demain , une grande journée nous attends avec des sessions de test d’abord et des sessions de qualifications qui détermineront les qualifiés pour la super pôle qui sera disputée vendredi .
A demain pour la suite de ce top Week-end...