16è édition de ce grand classique : "Girls & Legendary US-Cars"

Bob d’Automag    2023-11-20 17:29:12   

GIRLS & LEGENDARY US-CARS
Calendrier hebdomadaire 2024


Le calendrier “Girls & Legendary US-Cars” de Carlos Kella en est déjà à sa 16ème édition cette année 2024. Ce grand classique de la mise en scène, qui combine l’automobile américaine de légende et les femmes confiantes dans le style pin-up et vintage est unique en son genre, et cette édition 2024 continue d’offrir une expérience inégalée avec 52 superbes scènes hebdomadaires. Cette année la couverture est mise en valeur par la charmante interprète burlesque Setty Mois, qui a récemment emporté le trône dans « Beauty & The Nerd 2023 » sur ProSieben (la troisième chaîne de télévision privée la plus regardée en Allemagne).

Le calendrier est disponible sur www.sway-books.de

Les modèles participantes nationales et internationales des scènes Vintage-Model, Pin-up et Burlesque sont :
Bridget / Fräulein Betti / Ginger Sparrow / Joyful Joe / Julia Barrakuda / King Kaja / Mrs. Betty Gee / Saskia / Setty Mois

Au total, 25 autos US vintage peuvent être admirées au travers de ce calendrier de 52 pages :
Buick Roadmaster Flxible Hearse, 1947 / Buick Roadmaster Skylark Convertible, 1953 / Cadillac Eldorado Convertible, 1953 / Chevrolet Biscayne, 1960
/ Chevrolet Corvette C1 Convertible Roadster, 1962 / Chevrolet Corvette C2 Sting Ray Coupé, 1964 / Chevrolet Corvette C3 Stingray Coupé, 1971 /
Chevrolet El Camino, 1971 / Continental Mark III Convertible, 1958 / Dodge D100, 1972 / Dodge Dart GT Cabriolet, 1964 / Dodge Kingsway Custom
Convertible, 1954 / Ford F-100, 1964 / Ford Model A 5-Window Coupé, 1930 / Ford Model A Roadster, 1931 / Ford Model B 3-Window Coupe, 1932
/ Ford Model B Roadster, 1932 / Ford Model T Roadster, 1920 / Ford Mustang Fastback Coupé, 1973 / Ford Mustang Fastback, 1966 / Lincoln Continental
Mark III, 1969 / Nostalgia Funnycar, 1976 (9,1 Liter Chevy Big Block) / Plymouth Satellite, 1969 / Plymouth Sport Fury, 1965 / Pontiac Ambulance,
1954

HOT ROD OLD SCHOOL – FORD MODEL A 1930 COUPE 5 fenêtres


Le Hot Rodding représente une culture à part de voitures gonflées à bloc qui a atteint son apogée fin des années 1940. Les jeunes américains de l’époque recherchaient des voitures rapides et personalisées, et tout ceci dans un budget limité. La recette était simple : prendre une vieille voiture, retirer les pièces inutiles comme les ailes et les capots, et déposez-y un moteur modifié… c’est prêt ! L’exécution était toute aussi simple, d’autant plus que des millions de voitures Ford des années ’20 et ’30 étaient dispersées partout sur le pays.
Dans le calendrier actuel, Carlos Kella présente un modèle Ford de 1930, un Coupé à 5 fenêtres appelé « Deuce Coupé », noir comme la nuit, monté sur des roues étroites, avec un capot ouvert, un top chop, et les phares posés librement sur le chassis, la voiture respire l’authenticité. Le rod appartient à nul autre que Helge Thomsen, animateur des émissions télévisées allemandes « Grip das Motormagazin » et « Youngtimer Duell » ainsi que rédacteur en chef du magazine « Motorraver », avec qui Carlos a collaboré depuis de nombreuses années. Joyful Joe, habillée de manière appropriée, complète la scène.

LA VRAIE ET UNIQUE VOITURE DE SPORT AMERICAINE – CHEVROLET CORVETTE STINGRAY 1971


Avec le modèle de 1968, la Corvette entre dans sa troisième génération et devient de plus en plus, et avec succès, une évolution remarquable si l’on considère que le modèle était sur le point d’être abandonné en 1954. Le design de la C3 est basé sur la show-car « Mako Shark II » de Bill Mitchell de 1965, qui a été inspiré d’un requin. Pourtant, la Stingray a été associée à la Corvette depuis 1963 et ce jusqu’en 1982. Le modèle de 1971 se caractérise par une face anguleuse, une forme générale de bouteille de Coca-Cola et une lunette arrière positionnée veticalement entre de larges montants de toit. L’élégance des pare-chocs chromés et des roues Chevrolet Rallye complètent le tableau. Sur les 21.800 Corvettes construites en 1971, 14.680 étaient des coupés, disponibles à l’achat à partir de 5.496$. La Corvette était aussi un acteur majeur de la course à la puissance dans les années 1970, proposant des moteurs de 5,7 et 7,4 litres de cylindrée, offrant des options de 270, 330, 365 ou 425 chevaux !
Dans le calendrier 2024, Carlos présente le coupé en noir profond, mettant en vedette le modèle Bridget avec en arrière plan le Mont Hohentwiel au lac de Constance.

UNE VOITURE SPECTACULAIRE – BUICK SKYLARK 1953


1953 a été une année phare pour Buick alors que la marque réputée célébrait son 50ème anniversaire. General Motors a marqué l’occasion d’un grand coup. Au salon « Motorama », le lieu idéal pour mettre en avant le leadership technologique et design de GM depuis 1949, un trio de luxueux cabriolets ont été présentés : Cadillac Eldorado, Buick Skylark et Oldsmobile Fiesta Holiday. Toutes étaient des voitures d’exception disponibles à l’achat pour la première fois ! La Buick était offerte dans une édition limitée à 1.690 exemplaires dans la série Roadmaster. Entièrement équipée, la voiture présente une ceinture de caisse basse, un beau déhanché sur les ailes arrières, un pare-brise plat et des roues à rayons. La calandre Buick avec ses fines dents chromées et le « Sweepspear », la garniture incurvée sur les côtés, étaient également essentiels. Tout cela avait un prix : la Skylark à 5.000$ était presque deux fois plus chère qu’un modèle cabriolet Roadmaster ordinaire.
Dans le calendrier de cette année, la Buick est présentée dans sa version originale en couleur « Mandarin Red » magnifiquement mise en valeur par Julia Barrakuda en rode de soirée appropriée.

LE PHOTOGRAPHE CARLOS KELLA

Carlos KELLA, l’un des photographes les plus renommés dans l’univers du vintage, de la culture automobile et de l’art des pin-up réside et travaille à Hambourg. Son portfolio présente principalement les véhicules américain des années ’20 aux années 1970, qu’il combine habilement dans ses œuvres avec des femmes dans le « Modern Pin-up Style ». Une sélection de ses photographies est publiée depuis 2009 dans le calendrier hebdomadaire « Girls & Legendary US-Cars » et d’autres projets.
En plus de son addiction artistique, Kella fait montre de son sens aigu du moment dans des domaines tels que la publicité/corporate, la photographie de produits et d’images, portraits classiques et documentaires. Sa clientèle compte des agences à l’échelle nationale, des clients directs issus de l’industrie, des sociétés de services et du commerce, des établissements gastronomiques, des institutions, ainsi que des éditeurs.

www.carloskella.de

AVEC LA TETE, LE CŒUR ET LES TALONS

SWAY Books est une maison d’édition située dans le quartier de l’Oberhafen à Hambourg, elle axe son activité sur l’art photographique dans les domaines de la culture automobile, de la mode, du burlesque et de la photographie vintage associée au style Modern Pin-up. La gamme est en constante expansion et comprend des calendriers muraux, des livres photos, magazines, cartes postales et autres consommables.
SWAY Books publie les oeuvres du photographe hambourgeois Carlos Kella.

SWAY Books UG (haftungsbeschränkt)
Stockmeyerstr. 41-43 // Oberhafenquartier
D-20457 Hamburg
Tel : +49 (0) 40 - 271 63 693
E-Mail : info@sway-books.de
Web : www.sway-books.de
Print-/Online-Magazin : www.sway-mag.de
You can find our products in well-stocked specialty
stores or in our online shop : www.sway-books.de

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.