Alsace Rallye Festival 2023, des étoiles dans les yeux !

Jean-Marie GRAINDORGE    2023-09-12 09:28:55   

La ville de Molsheim s’est parée de ses plus beaux attributs pour recevoir comme il se doit une partie de l’histoire du rallye automobile moderne.


L’Alsace , une région magnifique connue pour ses paysages magnifiques , ses villes et villages atypiques , sa gastronomie , ses vignes etc... mais moins pour son Rallye Festival organisé de mains de maître par le Slowly Sideways France .

A notre arrivée sur place , plus précisement sur LA place de Molsheim , nos yeux ne savent pas ou se poser tant les merveilles sont nombreuses , des Audi Quatro , des Alpines A110 , des Renault 5 Maxi , des Ford de toutes générations , des Toyota etc... toutes dans leur belles robes d’antan qui ont fait leur renommées .

Au volant de ces bolides on trouve en majorité des gentlemans drivers , mais aussi des pilotes de renoms , ainsi cette année les organisateurs nous ont fait le plaisir d’accueillir Mikko HIRVONEN (Ford Focus WRC) , Stig BLOMQVIST (Ford Sierra Cosworth) , Philippe CAMANDONA (Ford Sierra Cosworth) , notre Bruno THIRY national (Audi Quatro sport S1) , Yves MATTON (Porsche 911 SC) , Xavier BAUGNIET (Toyota Célica GT Four) , Kalle Gründel (Peugeot 309 GTI) qui ne seront pas avare de spectacle et de grandes glisses , tout comme la grande majorité de pilotes ou nos belges sont très bien représentés (20 sur la liste des engagés).

Place au spectacle .

La pluie , présente depuis ce jeudi matin , nous fait l’honneur de se retirer pour nous permettre de pleinement profiter de cette première journée de show , mais aussi des paysages que cette région nous offre . Le mariage est parfait entre la beauté des lieux et les étoiles que les mamys nous mettent dans les yeux .
Toute cette première journée , les sons et odeurs d’entant viennent se marier aux images qui défilent devant nos yeux et qui nous font revenir en amnésie , dieu que c’est bon...

C’est donc avec des images nostalgique dans la tête que nous allons nous coucher , mais aussi avec la certitude que demain sera encore une belle journée .

C’est sous le soleil que cette deuxième journée alsacienne commence , un premier endroit en bord de vignoble , quoi de plus local ? Un autre à un rond point dont les tours ne sont pas comptés pour certains "showmans" . le spectacle est à son comble et nos belges n’y sont pas entièrement étrangers , que dire des grandes glisses de Ron Jussiant et sa Chevette, des tours magiques de Didier Doyen et sa Toyota Corolla, mais aussi du ballet que nous ont offrent Xavier Baugnet et Mikko Hirvonen, des passages enfumés des rois de la propulsion , des passages tout au cable des as de la traction , et de la générosité des efforts des équilibristes de l’intégrale .

Des souvenirs et des étoiles, du bonheur et de la passion, voila ce que nous retiendrons de ce déplacement dans le grand est de la France ou l’accueil que nous avons reçu tout au long de ces deux jours est tout simplement merveilleux.

Rendez vous en 2024.

Texte : Jean Marie Graindorge
Photos : Bruno Cornet

PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE FAN-PAGE

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.