L’Atomium, un pré carré des Citroën ?

Benoît Piette    2014-04-30 20:47:38   

Pas moins de 400 Citroën ont répondu à l’appel : depuis la B2 (1921 – 1926) jusqu’aux Citroën contemporaines en passant par les Rosalie, les Tractions, 2CV, DS, SM, CX et même BX dont les plus jeunes ont à présent 20 ans !


Moyennant 7 EUR par voiture, il était possible à tout Citroëniste de garer son "véhicule chevronné" au pied de l’Atomium…

Pendant 8 heures, le plateau du Heisel fut le théâtre d’un défilé continuel de Citroën avec un point d’orgue aux alentours de midi.

Pas facile d’y accéder vu les différentes expositions ou événements de Brussels Expo !

Pas moins de ¾ des Citroën avaient été inscrites à cet événement majeur de l’ABCC.

Parmi elles, cette DS de 1970 venue de Grèce qui a parcouru plus de 1500 km pour participer à la grand-messe des “Doubles Chevrons” !

Parmi les Citroën présentes, les organisateurs ont dénombré 135 2CV et dérivés (Ami 6 et 8, Diane, fourgonnettes etc…),

Mais aussi 49 Traction Avant, 59 DS ou ID, 10 SM, 20 CX, 11 XM, 6 Propulsions antérieures aux tractions (Rosalie, B2 etc…) une rarissime M35 à moteur Wankel, et quelques utilitaires dont un très beau U23… et deux Panhard dont une superbe PL17 L1 de 1960.

Les Citroën "Youngtimers" étaient également de la partie, c’est ainsi que les plus jeunes d’entre nous ont pu se rappeler des GS et GSA, AX, BX, ZX et même des Xantia !

Les organisateurs n’ont pas fait preuve d’ostracisme et ont également accueilli toutes les Citroën modernes.

Grâce au soutien de Citroën Belux, de nombreux participants ont pu visiter l’Atomium et la mini-Europe à un prix préférentiel.

Malgré des prévisions météorologiques assez moroses qui auraient pu en dissuader certains, le bilan de la journée a pu s’avérer tout à fait encourageant.

Encore bravo à l’organisation !

Vos commentaires

  • Le 1er mai 2014 à 11:04, par Longpré Michel En réponse à : L’Atomium, un pré carré des Citroën ?

    Bonjour, nous y étions et ce fut une journée formidable, le soleil s’appelait Citroën, grand merci aux organisateurs et à Citroën Belux, et Bravo pour la convivialité du repas proposé par Citroën au restaurant ’’7ème Art’’.
    Rosita, Lucia, Primo & Michel (Deuchiste 2cv Spéciale)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.