MG ZT et ZT-T : un nouveau visage.

2004-04-11 00:00:00
Les MG ZT et ZT-T (version break) de l’année modèle 2004 ont subi quelques modifications quant au design extérieur et à l’aménagement intérieur.
Les modifications les plus visibles portent sur le nouveau pare-chocs avant avec une nouvelle grille MG intégrée, des nouveaux phares avant, des nouveaux clignotants avant et latéraux et un nouveau design du pare-chocs arrière. D’autres modifications mineures concernent notamment les logos et leurs emplacements ainsi que des nouvelles teintes de carrosserie.
A l’intérieur nous trouvons un volant gainé cuir, un levier de vitesse avec une finition cuir et aluminium, un accoudoir central à l’arrière et une trappe à skis dans le dossier de la banquette arrière.
Dans l’ensemble, l’équipement semble complet.
Trois niveaux de puissance sont disponibles en version essence : un 4 cylindres 1,8 L turbo de 160 CV et un V 6 de 2,5 L de 190 CV. Ces deux moteurs sont accouplés à une boîte manuelle à cinq rapports. Le V 6 peut recevoir une boîte automatique. Dans ce cas, il ne développe plus que 177 CV.
Les MG ZT et ZT-T sont également disponibles en version diesel. Dans ce cas, le moteur 2,0 L développe 116 CV (CDT) ou 131 CV (CDTi). Ces deux groupes sont pourvus d’une boîte manuelle à 5 rapports. Détail intéressant : tous deux peuvent être accouplés à une boîte automatique.
Les nouvelles MG ZT/ZT-T sont disponibles dès maintenant. Les prix de la berline ZT s’échelonnent entre 26.600,00 ? pour la CDT et 34.250,00 ? TVAC pour la 180 Plus Auto. La fourchette des prix de la ZT-T s’étend de 28.250,00 ? pour la CDT à 35.900,00 ? TVAC pour la 180 Plus Auto.
Précisons que les versions diesel sont proposées à des prix moins élevés que les versions essence.
Reste à savoir si ces modifications, somme toute, mineures pourront dynamiser les ventes de MG.
(vb)
Vos commentaires
# Le 16 mai 2004 à 16:49, par vb En réponse à : > MG ZT et ZT-T : un nouveau visage.
La MG ZT/ZT-T V 8 260 est finalement annoncée sur le marché belux pour l’été. Rappelons que, contrairement aux ZT/ZT-T 4 et 6 cylindres qui sont des tractions, la version V 8 est une propulsion.