F1 Historic & Spa Six Hours : 25, 26 et 27 septembre 2009

Bob d’Automag    2009-09-17 23:55:50   


Pour tous les passionnés de sport automobile historique, c’est à Spa Francorchamps qu’il faut être présent les 25, 26 et 27 septembre.

F1 Historic & Spa Six Hours.

Pas moins de 14 courses sont à l’affiche de Roadbook organisation, pour 11 catégories allant de la formule 1 des années 1968 à 1978, aux voitures d’avant guerre en passant par les sport- prototypes et les voitures de tourisme.

Un spectacle on ne peut plus magique !

La vitrine de l’évènement sera certainement la course alignant les F1 des années 68 à 78. Aux noms évocateurs McLaren, Lotus, Tyrrell, Brabham, Arrows, Williams, Surtees, Copersucar, excusez du peu, dans des livrées d’époque. Ces bolides ont consacré toute une génération de pilotes , Hunt, Peterson, Stewart, Hill, Piquet et Rosberg Seniors. Vous pourrez admirer ces pièces uniques et sur la piste et dans les stands .Voir, sentir, toucher, ces monstres du bitume dans une ambiance sympathique. Ici pas de barrières, ni de laisser passer, c’est en toute quiétude que vous pourrez photographier et admirer ces bolides et les mécanos qui y veillent jalousement. Un monde accessible, d’une formule qui l’est de moins en moins, à découvrir ou faire découvrir selon vos souhaits.

Deux belges seront au départ de la manche de Francorchamps, Jean-Michel Martin le multiple vainqueur des 24 heures de Francorchamps et Patrick Van Heurck.

Alain Defalle et Vincent Collard, les GO du week end réussissent, outre ces manches F1, chaque année à nous émerveiller. Pas facile de réunir des pilotes de la trempe de Stirling Moss qui revient pour la troisième année en terre spadoise sur la grille de départ du woodcote trophy.

Spa Six Hours : tout ce qu’on a fait de mieux en Protos, GT et Tourisme !

Pour la majorité des suiveurs, l’évènement est bien sûr les SIX HOURS. Si l’évènement n’est pas médiatique, sûr que les connaisseurs y trouvent leur plaisir. Pensez, voir côte à côte durant six heures des Ford GT 40, AC cobra, Jaguar type E, Ford Mustang et Shelby sur le plus beau circuit du monde, pour une course d’endurance un rêve vivant. Au programme : changement de pilotes, ravitaillements, course de nuit et un feu d’artifice pour illuminer le spectacle.

Les ténors de la discipline sont présents mais aussi les meilleurs belges de la discipline, Marc Devis, les Gérard Deville de Goyet et Marcy, Anthony Schrauwen, Hervé Regout, Patrick Van Heurk, Jacques Castelein, Jacques Berger, sans oublier les plus jeunes Vincent Vosse associé à Jochen Mass , Eric De Doncker.

Ajoutons les plus belles, les F1 d’avant guerre, Bentley, Frazer Nash, Alfa Roméo , voire Bugatti et vous aurez l’espace d’un week end visionné le plus beau musée vivant de l’histoire de l’automobile.

Une ambiance familiale exceptionnelle ...

Le spectacle est aussi dans les paddocks, transformés en véritable village. L’espace family permettra à vos chérubins de se défouler, pendant que la brocante, l’auto market et le bar des pilotes distrairont les plus grands.

L’ensemble est sous l’égide de la FBVA, la fédération belge des véhicules anciens ne s’est pas trompée, il s’agit bel et bien de l’évènement historique de l’année en circuit.

Alors en famille ou entre amis rendez-vous à Francorchamps ces 25, 26 et 27 septembre 2009.

Votre Webzine Automag sera aussi de la fête puisque nous aurons l’occasion de vous rencontrer dans notre « stand Paddock Automag » où nous aurons l’occasion de vous conseiller à propos de l’entretien et de la préparation de votre auto ancienne, ou simplement philosopher à propos de notre passion commune !

Automag vous offre votre place aux SPA SIX HOURS !

Timing, Infos supplémentaires & Contacts : www.roadbook.be

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.