Hainaut Classic Road 2022, un très bon cru...

Etienne Debrulle    2022-04-03 16:11:49   

8h30, le démarreur de la 4L engrène le volant moteur de la belle pour nous transbahuter sur les jolies petites routes du fin fond de la province du Hainaut. Nous disposerons du numéro 23 sur les portières et notre premier pointage pour les formalités administratives est prévu à 9h 41 pour un départ effectif à 10h51.

Accueils chaleureux par l’équipe des bénévoles passionnés qui sont aux petits oignons pour leurs concurrents du jour. L’équipée de Remi Moreau ne laisse rien au hasard, tout est dans le timing et l’organisation. Côté équipage, la pression monte et nous partons pour un étalonnage précis qui permettra de régler notre instrumentation de bord sur celle de l’organisation.

Le soleil est généreux et nous enquillons les premiers virages. Didier est aux anges, moi aussi... La concentration est de mise, les entames de cartes sont subtiles et très précises. Le road book est à l’image de son traceur : rigoureux et pointilleux. Notre prologue se déroule bien et notre entente dans la voiture est parfaite. Petit retour à la salle pour un bon sandwich « maison » et une petite blonde bien fraîche. Echanges de vue, ergotages quant aux premières difficultés du jour... Il règne toujours une atmosphère très particulière dans les rallyes d’orientation historiques. Chaque équipage fait de son mieux.

Nous repartons pour la Boucle N°1 ; celle dans laquelle je commets une première erreur lors d’un raccord de carte que je n’entame pas au bon endroit... Mais c’est la course, c’est ainsi et c’est pour çà que l’on adore çà !

Nous croisons, au gré des CPH, Philippe, Olivier, Françoise, Ingrid, Roger, Marty, et j’en oublie bien sûr ; veuillez m’en excuser. Je tiens ici à souligner l’implication de tout un chacun pour que la réussite d’une telle organisation soit parfaite. Dans la 4L nous savourons les routes bucoliques et les astuces de Remi.

La plus belle « subtilité » sera, pour moi, le départ de la carte tracée de Gussignies dans la Boucle N°2. J’ai du m’y reprendre à deux fois et sortir la loupe pour bien vérifier notre position à l’entame de cette carte...
La nuit tombante va compliquer la tâche des équipages. Mais nous sommes bien équipés dans la 4L. Et que dire de la dernière RAZ (remise à zéro, pour les non initiés) qui permettra ou pas de tamponner pour une dernière fois. Quel beau rallye !

Au delà de l’aspect sportif, il régnait une excellente ambiance tout au long de cette magnifique journée. A notre arrivée à Montignies sur Roc, nous attendait un repas réconfortant ainsi qu’une remise des prix bien sympathique.

C’était donc la première manche du challenge hennuyer qui a fait honneur à sa devise : découverte, plaisir et partage.

Texte : Etienne Debrulle
Photos : Axel Pics

A LIRE AUSSI sur Automag.be... 

Boucles de la Haute Sambre - rallye d’orientation
Un Challenge Hennuyer de Navigation pour 2022

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.