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Opel Agila de la nouvelle génération.

15 septembre 2003   

Pour l’année modèle 2004, Opel réactualise techniquement et visuellement le petit monovolume Agila.

A l’extérieur la grille de calandre bordée de chrome est agrandie. L’emblème Opel y est intégré. Les boucliers avant et arrière sont teints dans la couleur de la carrosserie.

Le nouveau visage de l’Opel Agila 2004.

Les modifications importantes se cachent sous le capot. Désormais, un nouveau 3 cylindres 1,0 L. constitue la motorisation d’entrée de gamme. Ce petit moteur bénéficie de la technologie « Twinport » qui permet une consommation moyenne de 5,8 l/100 Km, soit une diminution de 0,2 l aux 100 Km de la consommation par rapport au précédent moteur de base 1,0 L.

L’innovation majeure pour 2004, est la disponibilité d’un moteur diesel moderne dans l’Agila.

L’autre modification majeure est la disponibilité d’un moteur diesel à technologie common rail. Le 1,3 CDTI Ecotec est le plus petit turbo diesel common rail au monde. En fait, ce groupe est emprunté à Fiat. Il développe ici 51 kW (70 CV) et livre un couple maximum de 170 Nm. Il est conforme aux normes Euro IV et ne consomme que 5,2 l/100 km en cycle mixte.

La disponibilité du moteur diesel dans l’Agila permettra à Opel de développer sensiblement ses ventes dans ce créneau.

L’acheteur a le choix entre trois niveaux d’équipement : « Essentia », « Enjoy » et « Cosmo ». Seule la « Cosmo » dispose de série d’un système ABS.

(vb)

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